Coiffure

Coiffeuse à domicile, visagiste et relooking

Tél. 06 14 53 19 58

De 8h à 19h
Du lundi au vendredi
Samedi de 8h à 12h

Lissage Brésilien Montpellier

Le lissage brésilien est un soin magique pour toutes celles qui ont les cheveux fatigués, abîmés, fragilisés et besoin d’être raidis.

Depuis plus de 10 ans, le succès du lissage brésilien n’a jamais cessé !

Les origines du lissage brésilien

Le lissage brésilien prend ses racines au Brésil, plus précisément à Rio de Janeiro. Les brésiliennes, très coquettes, ont souvent recours à des coiffures originales et novatrices. Ce soin convient parfaitement au besoin de cette population cosmopolite et métissée.

Le lissage brésilien est le résultat de 10 ans de recherche des laboratoires brésiliens. Il a commencé à être commercialisé sur le marché américain, puis au Brésil bien sûr, mais aussi en Argentine, au Canada pour enfin atteindre le Moyen-Orient, au Koweït, Dubaï avant d‘arriver en Europe et en France.

Ce traitement révolutionnaire est une combinaison de protéines complexes appelées kératine, qui représente approximativement 90 % de la structure de notre cheveux, les 10 % restants étant de l‘humidité.

Le lissage brésilien pour qui ?

Pour toutes celles qui veulent gagner du temps !

Cette technique peut-être utilisée sur toutes les chevelures : que vous ayez les cheveux épais, ondulés, frisés ou mousseux le résultat sera particulièrement bluffant.

J‘utilise également ce type de lissage pour dompter les épis ou pour avoir une frange parfaitement lisse tout au long de la journée.

À l‘inverse des défrisages, le lissage brésilien est un soin lissant et ne comporte aucun risque pour les cheveux colorés, décolorés, méchés, etc.

Cette technique de lissage permet de ne plus avoir à lisser ses cheveux quotidiennement. L‘action du lissage brésilien dure plusieurs mois. Pour afficher des cheveux souples sur une longue durée, c‘est la meilleure solution qui existe.

Vous avez donc un bon millier de raison de faire un lissage brésilien, ne serait-ce que pour la brillance, la sublimation de la couleur (vous serez surprise) et l‘entretien que vous devez à vos cheveux. Mais si il y a une raison pour laquelle le lissage est parfait, c‘est bien la réparation des cheveux très endommagé. Voilà pourquoi réaliser un traitement lissant à la kératine au moins 2 fois par an, ou plus selon les traitements chimiques infligés aux cheveux, est indispensable.

Lissage brésilien et défrisage : quelles différences ?

Il existe plusieurs types de lissages : lissage brésilien, lissage japonais, lissage coréen, le lissage new-yorkais, etc. À première vue, ils lissent tous les cheveux. Néanmoins, il existe quelques différences. Selon les produits utilisés, vont modifier la structure du cheveu comme le lissage coréen, le défrisage ou le lissage japonais (souvent aussi appelé défrisage). Ces techniques de défrisage sont qualifiées de « lissage permanent » car elles modifient chimiquement la structure du cheveu de manière définitive. Cela consiste à rompre une partie des ponts disulfures du cheveu et ces éléments de la fibre capillaire responsable de la frisure afin de leur donner de nouvelles formes à l‘aide de produit puissant.

Il existe deux techniques : le défrisage dit « à froid » réalisé à l‘aide d‘une crème défrisante et le défrisage « à chaud » effectué à l‘aide d‘un peigne à défriser chauffé à haute température. Ces techniques sont souvent réservées aux cheveux afros, métissés ou naturels n‘ayant subi aucune décoloration ou mèches.

Nous pouvons donc dire que la différence entre le défrisage et le lissage brésilien se situe au niveau de la modification de la structure du cheveu, définitive dans le cas du défrisage. Alors que le lissage brésilien va s‘estomper au fil du temps pour revenir à votre chevelure naturelle, le défrisage va, lui, modifier définitivement la structure de votre cheveu en le laissant raide. Il vous suffira simplement de revenir détendre les nouvelles pousses de cheveux à vos racines. Dans les deux cas, il vous faudra revenir faire votre lissage ou votre défrisage au bout de quelques mois afin de maintenir vos cheveux lisses.

Pour conclure, je recommande le lissage brésilien car il a l‘énorme avantage de réduire vos boucles sans abîmer vos cheveux.

Lissage brésilien avant
Lissage brésilien avant
Lissage brésilien après
Lissage brésilien après

Lissage brésilien : les avantages

Les femmes avec des cheveux difficiles à coiffer et un emploi du temps chargé sont généralement les candidates parfaites pour un lissage brésilien.

Le lissage brésilien remplace tous les autres soins nourrissants dont la pénétration reste très limité. Le lissage brésilien va vraiment jusqu‘au cœur de la fibre.

Un des plus gros avantages du lissage brésilien est que la texture de vos cheveux va littéralement être transformée. Si vos cheveux sont épais ce traitement lissant va les rendre soyeux, brillants et incroyablement lisses. Et plus vous appliquerez ce soin, plus la texture de vos cheveux s‘en verra améliorée.

De plus, pour les femmes ayant les cheveux poreux, il réduit considérablement le temps de séchage, dompte les mèches rebelles et aide à lisser les franges hors de contrôle.

Fini les problèmes liés à l‘humidité et à la pluie, le lissage brésilien est l‘arme ultime pour dire adieu aux frisottis. Vos cheveux n‘opposerons plus aucune résistance : une véritable révolution.

Le lissage brésilien comment ça marche ?

C‘est le lissage au naturel : au lieu d‘attaquer le cheveux de l‘intérieur au risque de fragiliser le cheveu, cette technique gaine de l‘extérieur pour le rendre facile à coiffer et surtout ultra doux et brillant.

Les principes actifs du lissage brésilien, entre autres la kératine, le collagène et la protéine de soie permettent de nourrir les cheveux en profondeur.

Le lissage brésilien est un procédé quasi révolutionnaire qui va transformer les chevelures frisées en délices de raideur asiatique, le tout sans abîmer la fibre capillaire. Avoir des cheveux raides quand on est frisé c‘est aujourd‘hui possible !

Le temps de pose du lissage brésilien dépendra de votre souhait : une chevelure raide ou une chevelure bouclée maîtrisée.

Le lissage brésilien est un traitement capillaire professionnel. Bien que ses étapes d‘application puissent sembler simple aux premiers abords, sa réussite est due à la fois à la qualité du produit et aux mains qui l’appliquent.

Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien ne donne pas des cheveux raides comme des baguettes.

Même s‘il s‘adapte à tout type de cheveux, il faut savoir qu‘un même produit ne donnera pas les mêmes effets selon la nature du cheveu.

Lissage brésilien pendant
Lissage brésilien pendant

Les différentes étapes du lissage brésilien

Le lissage brésilien est un soin délicat pour lequel l‘intervention d‘un(e) professionnelle, que ce soit en salon ou à domicile, s‘avère indispensable pour garantir un résultat optimal.

Le lavage

  • Je commence par laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant une à deux fois en fonction du cheveu.
  • Je laisse poser 5 minutes pour les cheveux sensibilisés ou plus en fonction de la nature du cheveu.
  • Puis je rince abondamment lorsque la chevelure est rêche au toucher.

Séchage

Je sèche ensuite les cheveux au séchoir pour éliminer l‘excès d‘eau tout en gardant un pourcentage d‘eau dans le cheveux.

Application du produit

J‘applique ensuite le produit de lissage brésilien mèche à mèche en peignant sur vos cheveux avec un peigne fin afin de retirer l‘excès de produit.

  • Attente : Je laisse ensuite agir le produit en fonction de la nature de vos cheveux. Il faut compter entre eux 20 à 40 minutes en fonction de la nature du cheveu.
  • Deuxième séchage : Je sèche vos cheveux à nouveau, toujours à l‘aide d‘un sèche-cheveux mais en utilisant une brosse. Je vais toujours procéder mèche par mèche. Ce procédé peut être un peu long, mais il faut toujours penser à laisser un petit peu d‘eau dans la chevelure.
  • Lissage : Votre Lissage brésilien est bientôt fini. Vient enfin le moment du passage du fer à lisser sur chaque mèche de cheveux. Il faut en moyenne passer le fer 8 à 10 fois par mèche en commençant toujours par la nuque. J‘adapte la température du fer à lisser à la nature de votre cheveu.
  • Rinçage : Pour finir, je rince abondamment vos cheveux et j‘applique un après-shampoing enrichi en kératine pour rendre votre chevelure plus facile à peigner. Je laisse agir cet après-shampoing 5 minutes puis je rince Il est aussi possible de repartir avec le produit de lissage sur la tête et ne le rincer que 24 ou 48 heures après à la maison. Cela permet de consolider la kératine plus longtemps dans le cheveu. J‘utilise de plus en plus cette technique pour un lissage brésilien encore plus efficace !

Le lissage brésilien permet ainsi de passer quasiment 2 à 3 fois moins de temps à sécher les cheveux donc à moins chauffer et abîmer la fibre capillaire.

Lissage brésilien avant
Lissage brésilien avant
Lissage brésilien après
Lissage brésilien après

Combien de temps durent les effets du lissage brésilien ?

Les effets du lissage brésilien peuvent varier en fonction du produit, de la qualité de la pose, ainsi que du type de cheveu.

La durée peut aussi varier en fonction de la fréquence des shampoings : plus vous vous laver la tête plus le lissage va s‘estomper.

Il existe néanmoins des produits (shampoings, soins, masques) dédiés au lissage brésilien que l‘on appelle des shampoings sans SLS (sodium laureth sulfate). Nous les trouvons maintenant dans beaucoup de grandes surfaces, dans les magasins bio entre autres. Bien se renseigner et lire les étiquettes. Ces produits vont donc favoriser la longévité du lissage brésilien.

Il faudra faire un peu plus attention à l‘eau de mer et des piscines qui n‘est pas bénéfique pour le lissage brésilien. Si vous le pouvez, n‘hésitez pas à vous rincer les cheveux dès la sortie de la mer ou de la piscine. Vous pouvez aussi appliquer une huile protectrice sur votre chevelure.

La tenue du lissage brésilien varie aussi selon la marque et la composition. Attention au kit acheté sur internet et non professionnel.

Il est important pour obtenir des résultats fiables, durables et sans risque de faire faire votre lissage par un professionnel.

Bien appliqué, votre lissage brésilien peut durer entre entre 3 et 5 mois en fonction de la fréquence de vos shampoings et des produits de soin utilisés.

Je finirai par cette simple phrase : « le lissage brésilien : l‘essayer c‘est l‘adopter »

Tarifs

Mes tarifs commencent à partir de 150  € suivant la longueur du cheveu.

Prendre un rendez-vous

Mentions légales